Ford 1932 HOT ROD V8
Ce Hot Rod est doté d’un moteur Chevrolet V8 de 5.7 et d’une boite automatique.
L’histoire du Hot-Rodding…
Un Hot-Rod (bielle chaude), est une appellation venant des États-Unis désignant une voiture ancienne (jusque 1949 inclus), largement modifiée, tant au niveau du moteur que de l’aspect extérieur.
Les premiers Hot-Rods apparurent vers 1935, à un moment où l’automobile devint une chose bien plus courante et répandue qu’auparavant.
Dès cette époque certains possesseurs d’automobiles, déçus par le manque de puissance et de sportivité de leur voiture, décidèrent d’en modifier les caractéristiques.
Ce phénomène s’amplifia au cours de la seconde guerre mondiale, lorsque les soldats démobilisés rentraient aux États-Unis, à peine rentrés “au pays“, ces jeunes démobilisés recevaient immédiatement une formation à leur choix, notamment en mécanique, pour leur permettre de retrouver plus facilement un emploi… et leurs pensions d’anciens militaires ne leur permettaient d’acheter que des voitures d’occasions d’avant guerre et d’y apporter quelques modifications, principalement en y adaptant des moteurs V8 modernes de l’époque, provenant de voitures récentes et accidentées… ou volées !
Ce phénomène s’inscrivit profondément dans la culture de la jeunesse américaine.